C’est une histoire entre Paris et Le Muy…
L’histoire d’une colline cachée dans le sud de la France, celle du feu éternel d’un amour puissant et inspirant, le souffle d’un vent de liberté sur une terre bouillonnante de création et de culture.

C’est le serment d’un Art de vivre chic et délicat, cadencé par une nature généreuse époustouflante de beauté, nichée entre ciel immaculé, terres d’ocres rouges et mer cristalline.
Une table dressée à l’ombre des glycines, des rires partagés, de regards espiègles aux douces promesses et de crépuscules pourpres, rythmés par le cliquetis des verres givrés rose pâle qui trinquent à la vie, à l’amour !
C’est la douceur d’une nuit d’été, le soleil et le sel sur la peau dorée, la nonchalance du temps qui s’écoule, bercé par le chant des cigales, l’ivresse du parfum entêtant du romarin, de la lavande et des citronniers en fleurs.

C’est l’insouciance d’une folle escapade, cheveux au vent sur les routes serpentines de Ramatuelle à Pampelonne, l’ivresse d’une virée à deux sur la côte amalfitaine de Positano à Naples, l’audace d’un bain de minuit au large d’une crique dérobée.

COLLECTION

Kaftans, tuniques de plage, robes longues ou chemises oversize.
D’inspiration architecturale, les coupes justes et structurées conjuguent courbes et verticalités.

Des matières vaporeuses, aériennes, jouent la transparence jusqu’à l’effet flou, reflétant ainsi la lumière du soleil.

Le choix des teintes s’inspire d’éléments naturels du pourtour méditerranéen.
La palette à dominante monochrome, décline des nuances de terres d’argiles couleur de roches, pigment minéral couleur de lave, de fibres naturelles mats, de blanc nacré ou poudré, ponctué d’un bleu profond.

Le choix assumé de matières nobles aux fibres naturelles comme le voile de coton, la popeline et la fibre de lin, assure une attitude contemporaine et intemporelle.

Sophistiquée ou nonchalante, portée pieds nus ou en talons, chaque pièce s’inscrit dans une quête de liberté dénuée de préjugés.

Une collection affirmée en osmose avec chaque moment de vie qui, au détour d’un voyage,
d’un vernissage ou d’un bain de minuit, accompagne ces moments jusqu’a encrer les souvenirs les plus forts !

Une pièce d’exception, à garder pour toujours et à transmettre, Oggivarra, résolument féminin, sophistiqué et nonchalant, chic cool et audacieux, un brin impertinent… 

BIOGRAPHIE

DIRECTRICE ARTISTIQUE ET FONDATRICE DE LA MARQUE, LAURENCE POGGI INCARNE LA FEMME OGGIVARRA PASSIONNEE ET CULTIVEE.

Très jeune, Laurence débute sa carrière de mannequin. De shooting en campagnes de pub, elle collabore avec les professionnels de la mode entre Paris, Milan, New-York.
De ces multiples rencontres, naît une véritable passion pour le vêtement. Dotée d’une personnalité affirmée et atypique, sa curiosité et sa créativité lui confèrent très vite, un regard affuté sur la féminité et l’émergence constante de nouvelles inspirations.
En 2004, elle fonde sa première marque diffusée, très vite dans plus de 300 points de ventes à travers le monde.

A l’été 2006, Laurence met la mode entre parenthèses quand elle rencontre à Ibiza, l’homme de sa vie, son mentor : Le galeriste et collectionneur parisien Enrico Navarra qui lui fera découvrir l’univers passionnant de l’Art contemporain. Au fil de leur relation, elle est animée par la révélation évidente d’une inspiration quasi spirituelle. Elle nourrit sa créativité, affute sa conception de l’art de vivre et de la féminité aux côtés de son Pygmalion, entre leur appartement parisien et leur maison du Muy suspendue sur une colline du Var, à l’écart du tumulte.

D’expositions en vernissages, de collections de mode en collaborations ou simplement à leur table, se déroulent d’inoubliables dîners où se rencontrent toute sortes de personnalités : Mécènes, créateurs, artistes, collectionneurs, designers, architectes…, tous font partie de la famille et se succèdent à la Villa Navarra, entre oeuvres d’art magistrales et nature luxuriante.

C’est à l’été 2019, comblée par ces années de Dolce Vita que Laurence et Enrico imaginent une première collection OGGIVARRA dans le studio de création du Muy.
Guidée par la folie créative d’Enrico et son énergie inspirante, elle imagine les vêtements qui incarnent leurs Art de vivre, souligné par la Méditerranée qu’ils affectionnent tant.

Le nom et le Logo de la marque évoquent l’alliance de leurs deux patronymes, mais bien au-delà, font écho à ces deux personnalités affirmées, en symbiose absolue :
L’une féminine aux courbes infinies, élégantes et raffinées,
l’autre masculine aux lignes radicales, abruptes et puissantes.

UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Entre tradition et modernité, OGGIVARRA revendique une « fabrication française » C’est à Marseille que la maison a sélectionné ses ateliers. Une griffe bleu-blanc-rouge s’érige sur l’étiquette du vêtement, gage de notre fabrication française qui reste au coeur de l’ADN de la marque. 

UNE ETHIQUE RESPONSABLE

OGGIVARRA met un point d’honneur au respect de l’environnement en contribuant à la lutte contre la pollution générée par les chaînes de production industrielle et dans le bon respect des conditions de travail. La collection respect la nature en proposant des créations de vêtements éco-responsables avec un parti pris de matières et teintures naturelles, cotons et lin biologiques. La confection réalisée dans des ateliers d’artisanat français jusqu’à la fabrication des cintres en bois de hêtre naturel près d’Aix en Provence, permet de réduire les distances et  les processus d’acheminements, ainsi les émissions de CO2 et l’impact environnemental.